Lettre hebdomadaire du père Mickaël
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vous pouvez également la télécharger dans la rubrique "téléchargements"
Message des soeurs de l'Abbaye d'Igny
Il y a quelques jours nous vous avons annoncé qu'une surprise se préparait !
Il est temps de tout dévoiler ! Cette année marque une étape importante pour nous :
Les 10 ans de notre nouveau Magasin !
Pour célébrer cela dans la joie, nous vous invitons à partager un après-midi festif et gourmand.
Dimanche 21 juin 2026, de 14h00 à 17h00.
Un glacier sera sur place pour régaler les papilles,
Ambiance musicale avec un accordéoniste, des surprises à découvrir au long de la journée.
Vous pouvez apporter votre pique-nique pour profiter pleinement de cette journée dans le cadre verdoyant de l'Abbaye d'Igny !
Nous vous attendons nombreux !
Le pèlerinage des pères de famille passera chez nous
Le pèlerinage diocésain dédié aux hommes, époux ou pères de famille a lieu les 3, 4 et 5 juillet 2026.
Le thème de ce pèlerinage est commun à tous les diocèses : “Effata Ouvre-toi!” (Mc 7, 31-37)
En tant qu’homme, époux ou père de famille, c’est une belle occasion de se ressourcer spirituellement entre le travail, la famille, les responsabilités et autres aléas du quotidien.
Ce pèlerinage s’adresse à tous les hommes, époux ou pères de famille qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, débutants ou expérimentés. Pour en savoir plus
Le parcours des pèlerins passera dans notre espace missionnaire :
- Vendredi 3 Juillet : arrivée à la gare de Fismes à 18H25. Passage à l'église pour un court temps de prière, et départ à Mont Notre Dame
- Samedi 4 Juillet : à 10H00 arrivée à Saint Gilles pour la messe à 10H15. Puis passage à Courville, Crugny, Tramery et arrivée pour le bivouac
à Poilly et les complies à 21H30.
- Dimanche 5 Juillet : Passage à Aubilly, Saint Euphraise, la Chapelle St Lié, puis la messe à 10H30 à Villedommange, célébrée par Mgr de
Moulins-Beaufort et les prêtres accompagnants. Apéritif après la messe.
Pensez à nettoyer et ouvrir vos églises en fonction de leur parcours
Les comptes-rendus de l'équipe pastorale
Vous souhaitez savoir comment fonctionne votre Espace Missionnaire Tardenois-Vesle ?
Vous aimez savoir ce qui va être organisé ? connaître les projets, le retour sur les évènements passés ?.....
N'hésitez pas à consulter les comptes-rendus des réunions de l'équipe pastorale, et vous saurez tout !
Vous les trouverez dans l'onglet "L'Equipe
Pastorale"
La prochaine réunion aura lieu le 17 Juin 2026
Campagne pour le Denier de l'Eglise
LE DENIER EN 5 POINTS
1 – L’Église ne touche aucune subvention publique ni d’aucune sorte. Elle ne vit QUE par la générosité des fidèles.
2 – Le « Denier » n’est rien d’autre que la participation financière annuelle de l’ensemble des Catholiques à la vie de l’Église locale (paroisse, diocèse)
3 – Il sert principalement à assurer aux prêtres et aux laïcs salariés de notre paroisse et du diocèse, un salaire ou un traitement convenable.
4 – L’association diocésaine de Reims qui reçoit nos dons est habilitée à émettre un reçu fiscal. Autrement dit, le don que nous ferons nous permet de bénéficier d’une réduction fiscale équivalente à 66% du montant de notre don. Ce dispositif nous encourage à être encore plus généreux !
5 – Donner au Denier c'est FACILE. Vous pouvez le faire :
Par chèque adressé à :
Association Diocésaine de Reims - 3 rue Cardinal de Lorraine - BP 32729 - 51100 Reims
En ligne et en quelques clics par carte bancaire sur ce site officiel et sécurisé :
https://don.mondenier.com/reims/51
Merci à chacun du don que vous pourrez faire
Nous manquons d'intentions de messe !
Depuis quelque temps, l'espace missionnaire connait une baisse des intentions de
messe. Pourtant, cela est vital pour les paroisses.
Et si chacun pensait à demander une messe pour ses proches décédés, pour une personne malade, pour les âmes du purgatoire, en action de grâce pour une naissance, une réussite scolaire, ou pour
d'autres occasions ! .... ce serait une belle façon de participer financièrement à la vie de nos paroisses.
Il est possible de le faire, soit en apportant le jour de la messe une enveloppe contenant votre don et le nom de la personne en question. Il suffit de la poser sur l'autel juste avant le début de la
messe. Soit en la déposant dans la boite aux lettres de votre presbytère.
Ces intentions seront recommandées à la communauté rassemblée le samedi soir ou le dimanche suivant.
Depuis le 1e janvier 2020, pour ces intentions, les évêques de France proposent que l’offrande soit de 18 €.
Des messes sont célébrées tous les jours dans notre espace missionnaire.
Prenez connaissance du tableau dans la page "Horaires des messes" et n'hésitez pas à y participer selon votre
disponibilité.