Les premières communions 2021

 

 

Dimanche 27 juin 2021 - Premières communions et baptême de Rédouan à léglise
de Ville en Tardenois


En ce dimanche 27 juin 2021, certains jeunes des paroisses Tardenois et Urbain II ont communié pour la première fois. Rédouan, qui aura bientôt 11 ans, avait demandé il y a quelques années à recevoir le baptême afin de devenir enfant de Dieu et commencer une vie nouvelle. Il sest préparé pendant 3 ans et a reçu ce premier sacrement entouré de sa famille, ses copains du caté et de toute lassemblée des paroissiens.
Estine, Nohan, Maxime et Redouan se sont également préparés tout au long de l’année afin de recevoir le corps du Christ. Ils se sont rencontrés en équipe avec les catéchistes et les prêtres. Pendant une semaine de retraite, à la maison, ils ont approfondi le sens de cette démarche chrétienne autour de jeux et de réflexion en famille.
Ce dimanche 27 juin 2021, ces 4 jeunes de nos paroisses ont reçu de nouveaux sacrements pour poursuivre leur chemin de chrétien, en communion avec Jésus. Ils étaient très attentifs et priants lors de cette célébration pas comme les autres et pourront ainsi marcher avec confiance sur le chemin qui mène à Dieu.
Cette célébration nous rappelle aussi que lEglise est voulue par Dieu pour réunir tous ces enfants en une seule famille. Chaque membre a un rôle à tenir, il est indispensable à la communauté. Par le baptême chacun a reçu, comme Redouan, la mission de faire vivre l’Eglise. Le rôle des paroissiens est aussi daider nos jeunes à trouver leur place, à rejoindre des groupes d’aumônerie, à vivre des temps forts de rassemblement de partage et de solidarité. Bel été à tous.

Missionnaires... au caté !

 

Vivre sa Foi dans la joie pour être missionnaire à son tour

 

Mercredi 9 juin, à Ville en Tardenois les enfants du caté se sont retrouvés pour un grand jeu : « Être missionnaire, c'est possible » Et oui ! Missionnaire ce n'est pas forcément partir dans un pays lointain, ce n'est pas forcément attendre d'être adulte... réaliser un exploit : c'est vivre sa Foi dans les gestes du quotidien.

 

Nos enfants ont reçu un carnet de route pour découvrir comment vivre en missionnaire de Jésus.

Après avoir formé des équipes, ils se sont lancés à la découverte du chemin de croix de l'église pour s'inspirer de la vie de Jésus, puis dans un jeu sur l'année liturgique pour mieux comprendre qu'ils appartiennent à l’Église. Une recherche dans la Bible leur a fait découvrir des paraboles et miracles enfin ils ont choisi une prière.

Les uns ont illustré leurs découvertes par de beaux dessins, les autres par des mimes.

 

Nous espérons que tous ont compris que si leur cœur est ouvert il sera du bon terreau pour la parole de Dieu, comme ces graines tombées au sol et qui grandissent et s'épanouissent pour donner du grain. Et que si, comme Bartimée, ils ont confiance, leur Foi les soutiendra dans les moments difficiles.

 

C'est autour d'une belle prière sur « l'arc en ciel », qui révèle les richesses de nos vies et l'envie de se retrouver pour d'autres aventures que nous nous sommes quittés, heureux de ce temps de partage. Merci aux parents et à Joshua qui nous ont accompagnés pour cette joyeuse rencontre de caté.

ESPACE MISSIONNAIRE
TARDENOIS-VESLE

Lieu Eucharistique :
Eglise de Fismes

 

COMMENT NOUS JOINDRE

Maison de l'Espace Missionnaire

32, Rue Saint Laurent

51170 Ville en Tardenois
 

Téléphone : 03 26 61 82 38
Messagerie :
paroisses.tardenois.urbain2@gmail.com

 

CONTACTER MA PAROISSE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PAROISSE DU TARDENOIS